Pour :enfants et jeunes
Mots-clés :,

Scouts et guides d’Europe

L’association française des Guides et Scouts d’Europe est le deuxième mouvement de scoutisme français en terme d’effectifs. C’est un mouvement d’éducation populaire, agréé par le ministère en charge de la jeunesse.

Association responsable, elle dispense aux chefs et cheftaines, jeunes et adultes bénévoles, une formation pédagogique pour leur permettre d’encadrer des activités riches et variées dans une sécurité optimale.

Association catholique, reconnue “mouvement d’éducation” par l’Église catholique, elle est ouverte à tous ceux qui, même non baptisés, souhaitent participer à ses activités et réfléchir à une dimension spirituelle.

Association citoyenne, elle accorde une attention toute particulière aux défavorisés et aux handicapés. Elle s’investit également dans le domaine de la protection et de l’environnement. Elle est, à ce titre agréée par l’Office National des Forêts

Basés sur la prise de responsabilité au sein d’une équipe et sur le principe de l’auto-éducation du jeune par le jeune. Complémentaires de la famille, leur objectif est d’éduquer l’homme dans son entier en tant que personne et permettre ainsi au jeune de trouver sa vocation de chrétien et de pouvoir y répondre.

Section Scouts – Christophe de Lajudie : 03 20 92 50 33, delajudie.anne@neuf.fr
Sections Guides – Valérie Rodier : 03 20 23 05 41, vrodier@cegetel.net