Mots-clés :, ,

Remise des croix des servants d’autel

Rencontre des servants d’autels le samedi 14 février 2015.

Le samedi 14 février 2015, les servants d’autels de la paroisse se sont réunis sous la coupe du Père Bertrand GORET, de Mr Yann GOURIO, de Maxence d’ARDHUY et de Mr Benoît JACQUES pour 1h30 de formation. Au programme: temps de prière, rappels des savoir-faire, savoir-être et des postures, explication des couleurs des cordons de croix de poitrine et répétition de mouvements. Plus atelier de maniement de l’encensoir pour les thuriféraires.

Remise de croix de couleurs aux servants d’autel le dimanche 15 février 2015.

Le dimanche 15 février 2015, la paroisse a renoué avec les traditionnelles remises de croix de couleurs, marquant l’entrée de nouveaux servants dans le groupe et la progression des plus anciens. 17 croix ont ainsi été remises au début de la messe de 10h30 à Saint Michel, célébrée par le Père HUET.

Croix blanche: novice (5)
Croix bleue: acolyte (3)
Croix jaune: cruciféraire (3)
Croix verte: céroféraire (5)