Remise de croix aux servants d’autel

Le dimanche 31 janvier, au cours de la messe de 10h30 à Saint Michel, 9 servants d’autel se sont vu remettre par le père Bertrand Goret des croix de couleur pour marquer leur progression dans le groupe.

Ainsi, Aymeric, Côme, Gonzague et Jean ont reçu la croix blanche, pour témoigner de leur intégration dans le groupe. Baudouin et Brieuc, après plus d’un an au service de l’autel, sont devenus acolytes, et porteront désormais la croix bleue. Benoît et Foucauld, qui portent régulièrement la croix en tête de procession, se sont vus remettre la croix jaune du cruciféraire. Enfin Eloi, parmi les plus expérimentés, a reçu la croix verte du céroféraire.

La progression de chacun continue, et vous pourrez assister à une autre cérémonie de remise le dimanche 15 mai prochain, jour de la fête de la paroisse.