Mots-clés :

Pèlerinage jubilaire pour les vocations

En la fête de Notre Dame de la Treille, présentons à Marie l’offrande de nos vies

Notre pèlerinage de paroisse pour le jubilé ce 8 juin, du côté des enfants :

Point de rencontre au grand séminaire ;

Une découverte et certainement la première pour la plupart des enfants, de la vie de séminariste de quelques jeunes futurs prêtres : autour de la prière pour les vocation, d’un film (aperçu concret des grandes étapes de la formation et présentation du but de ces étapes). Et enfin d’un échange questions réponses très vivant avec les séminaristes.

Top à l’heure, nous voilà tous partis sur le chemin menant à notre point d’arrivée : la Cité de l’Evangile.

Arrivés sans perte d’effectif, les enfants se sont laissés entrainés, au gré de leur envies, à travers la vie du diocèse raconté par un livre géant digne de Harry Potter ; Dans le pays de Saint François d’Assise, petits et grands furent émerveillés par les scènes de marionnette presque vivantes…. ; Puis ce furent les reconstitutions du pays de Jésus ou d’Abraham, ou de Thérèse d’Avila… pour n’en citer qu’une partie.

Encore une fois, cela valait bien la peine d’user ses semelles.

Au prochain pèlerinage, ses découvertes !

Marie Winckelmans