Mots-clés :,

Le mariage

Vous vous aimez, alors pourquoi ne pas vous marier ?

Votre amour est tellement beau, tellement grand que Dieu va choisir de se donner et de se manifester par lui.

Votre mariage devient un sacrement, un signe de Dieu fidèle, plein d’amour, qui donne la Vie, d’un dieu qui rend libre.

Voilà pourquoi l’homme et la femme entendent l’appel de Dieu à se marier pour toujours, dans un don total, généreux jusqu’à fonder une famille, dans la fidélité à celui que l’on aime.

Vivre de la parole de dieu qui unit l’Homme et la femme c’est une promesse de bonheur bien plus grand que de difficultés.

Jésus sauve chaque jour votre amour dans le sacrement et vous faites route au cœur du monde pour dire aux hommes : Dieu vous aime à tout jamais.

Organisation de la préparation au mariage dans la paroisse

Pour une vie de couple heureuse et féconde, la paroisse vous propose un accompagnement à la préparation de votre mariage. Vous serez accueillis par des couples et des prêtres autour de quatre moments forts :

• 1ère soirée : quel est notre projet de couple ?
  • 2ème soirée : pourquoi se marier à l’Eglise ?
  • 3ème soirée : le sacrement du mariage
  • un dimanche : en paroisse, ateliers

Les dates à noter :

• jeudi 9 mars 2017 – 20h30 à 22h30