Pour :tous !
Mots-clés :,

Le baptême

Le plus vite vous le vivrez mieux ce sera.

Entrer dans l’Eglise par le Baptême, c’est entrer dans la famille de ceux qui mettent leur confiance en Dieu révélé en Jésus et c’est commencer à croire, à Dieu,  Père, Fils et Saint Esprit.

Marqué par la croix de Jésus, votre enfant ou vous-même devenez chrétien.

Vous allez mener une vie nouvelle dans l’amour de Dieu. Le baptisé est passé de la mort à la vie, en Christ ; il traversera des difficultés  mais jamais il ne sera jamais englouti.

Mener une vie sous la conduite de  l’Esprit Saint, les sacrements le permettront.

L’aventure de la foi commence.

 

  • « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit »

    St Matthieu 28, 19

    Le sens de notre action est enraciné dans notre vocation de Baptisés qui est de suivre le Christ et d’en être ses disciples.

    C’est toujours une grande joie de rencontrer des parents qui demandent le Baptême pour leur enfant et qui s’engagent à le faire grandir dans la foi Chrétienne.

    Organisation

    Les réunions de réflexion sur le thème « Pourquoi demandez-vous le Baptême ? » ont lieu au 13bis rue de Fleurus le 2ème mardi de chaque mois de 20h30 à 22h15.

    Une réunion liturgique est proposée chaque mois (le jeudi, chaque deuxième quinzaine, hors vacances scolaires) par Cécilia Duriez également au 13bis, à 20h30.

    Dates des réunions pour l’année 2017

    Mardi 10/01
    Mardi 07/02
    Mardi 14/03
    Mardi 4/04
    Mardi 09/05
    Mardi 13/06

    Les demandes doivent au préalable être formulées par inscription à l’accueil : 2 rue des Pyramides ou 57 rue de Solférino, Lille

    Emmanuel et Marie Bouchaert – emmanuelbouchaert@yahoo.fr
    Cécilia Duriez : 03 20 86 16 10, ceciliaduriez@gmail.com