Pour :jeunes professionnels
Mots-clés :,

Ecole de Charité et Mission

“ Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde.”

Matthieu 28,19-20

L’ECM est un parcours sur un an pour les jeunes professionnels (entre 23 et 35 ans), célibataires ou en couple, alternant formation et groupe de partage/prière. Ce parcours est proposé par la communauté de l’Emmanuel, dont les grâces reposent sur l’adoration, la compassion et l’évangélisation.

La formation a lieu le mardi soir tous les 15 jours au dessus de la chapelle d’hiver de l’Eglise du Sacré-Coeur à Lille. Elle s’articule autour de trois grands thèmes au fil de l’année : les piliers de la foi, chrétiens en société (bioéthique, sexualité, doctrine sociale de l’Eglise…), une vie avec le Christ. La soirée débute par un repas partagé à 20h, suivi d’un temps de louange, puis d’un enseignement, et finit vers 22h par un temps de questions.

En alternance, tous les 15 jours, les jeunes pros partagent autour de la Parole de Dieu et prient avec d’autres personnes de la communauté de l’Emmanuel.

Trois week-ends et quelques missions (soupe auprès des personnes de la rue, animation de veillée, évangélisation lors de rencontres paroissiales ou diocésaines, …) sont aussi au programme en plus de ces soirées.

Ce parcours nécessite une présence régulière et les inscriptions se font chaque année avant le 10 septembre. L’objectif est de mettre en place une vie tournée vers l’engagement et ancrée dans la prière, la Parole, la vie fraternelle et les Sacrements.

 

Contact :

Jean – 06.31.80.32.58 – ecmlille@gmail.com

Plus d’infos sur : www.facebook.com/ECM.Lille  (page accessible aussi aux personnes n’étant pas sur Facebook)

 

Télécharger (PDF, 294KB)