Communion aux malades

“Il le vit et fut pris de pitié”

Saint Luc 10,33

Vous visitez régulièrement un malade. Il y a dans votre famille ou autour de chez vous quelqu’un de malade.

Prenez contact avec le Service Evangélique des Malades de la paroisse. Ce service vous aidera ou prendra lui même en charge la personne que vous lui indiquerez.

Quelqu’un est ponctuellement malade; vous voulez lui porter la communion ?
Préparez une custode, déposez là avant la messe prés de l’autel; la custode sera remise aux “visiteurs” juste aprés la communion des fidèles; signalez votre démarche au SEM; si la personne souhaite une visite, ce sera aussi possible.

Que toute cette démarche se fasse dans la prière, en lien avec la messe du dimanche (porter les feuilles de chant, d’annonces ou autres, parler de ce qui s’est vécu à la messe….) et bien sûr vous veillerez à donner la communion le plus vite possible aprés la messe et très dignement.

Une personne malade demande la visite d’un prêtre, contactez l’un des trois présents sur la paroisse.

Sacrement des malades : on peut toujours le recevoir si l’état de santé est très détérioré, la vie menacée , la foi en danger. Se renseigner auprés du SEM ou d’un prêtre.

Les malades sont au coeur de notre assemblée dominicale.

Catherine Rigail : 06 62 45 09 49, jrct253@aol.com

Retrouvez les témoignages de la journée diocésaine du SEM du 1er octobre 2013 : ici