Mots-clés :

Braderie de Lille

Ils donnent une heure, une journée, un week-end… tiennent le stand livre, prêtent main forte à la préparation des moules frites… Nombreux sont les paroissiens de Notre Dame de Pentecôte qui s’associent à la fête et contribuent ainsi à la mission de la paroisse.

Depuis plusieurs années maintenant, le porche de l’église du Sacré-Cœur se transforme, l’espace d’un week-end, en une grande foire à tout : livres, bibelots, vêtements, et objets en tous genres … Les bénéfices de la vente permettent à la paroisse de vivre la charité de façon plus active et financent en partie l’organisation des repas St Michel ainsi que la Soupe d’hiver pour les plus démunis.

Mais la Braderie, c’est aussi l’occasion d’ouvrir en grand les portes de l’église à tous ceux qui passent, ne serait-ce qu’un instant, pour se recueillir, trouver le repos et se mettre en présence de Dieu. Accueil, musique, confessions, échanges … la paroisse est pendant la braderie plus que jamais au cœur de la Vie.