Adoration perpétuelle

Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il se penche vers toi ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix !’ (Nb 6, 24-26)

C’est « le souhait le plus grand, le souhait de l’Église pour chacun de nous, Le souhait contenu dans cette bénédiction s’est réalisé pleinement en une femme, Marie, en tant que destinée à devenir la Mère de Dieu; et il s’est réalisé en elle avant toute créature. » déclare le pape François dans son homélie de la messe du 1er janvier 2014.

Chers Amis de l’Adoration,

Nous vous souhaitons une belle et sereine nouvelle année sous le regard de Marie auprès de son Fils Présent dans le Saint-Sacrement ! Qu’Il nous comble de ses Grâces !

Nous vous rappelons la réouverture des portes de l’église de La Consolation en journée, à partir de lundi 5 janvier. UN GRAND MERCI AUX PERSONNES DE 9H de bien vouloir ouvrir, et AUX PERSONNES DE 17H de bien vouloir fermer !

Nous vous proposons :

• de nous associer à la grande chaîne de prière nationale démarrée le 15 novembre 2014, jusqu’au 15 août 2015, proposée à la suite de Mgr Barbarin pour les Chrétiens en France et dans le monde. Pour Lille, nous vous proposons de prier 9 jours consécutifs du dimanche 4 janvier au lundi 12 janvier ;
  • puis d’offrir chacun sa première heure d’adoration du mois à cette intention ; jusqu’au mois d’août.

datauri-file

Vierge Marie,
Notre-Dame de France,

Accueillez nos cœurs d’enfants
confiants en votre bienveillance.
Guidez les vers Jésus notre Sauveur,
pour recevoir de son Cœur les grâces
de sa divine miséricorde.
Nous vous présentons notre pays,
ses souffrances, ses troubles,
ses conflits,
mais aussi ses ressources
et ses aspirations.
Accueillez-les, purifiez-les,
présentez-les à votre Fils
afin qu’Il intercède en notre faveur,
qu’Il oriente nos actions vers le Bien
et nous guide dans la Vérité.
Nous vous consacrons la France
dans la fidélité à l’espérance
et la force de l’Esprit Saint
reçues à notre baptême.