Accueil des reliques de Sainte Thérèse

Chers amis de la paroisse Notre-Dame de Pentecôte,

Pour préparer la visitation de Sainte Thérèse de Lisieux et de ses parents (19 décembre), notre journée d’évangélisation de rue, du samedi 16 décembre en partenariat avec l’association ANUNCIO prend forme !

Elle sera centrée sur l’église Saint Michel, ouverte pendant cette journée, et l’évangélisation se fera autour du marché Sébastopol le matin, de la rue Gambetta et de la place de la République l’après-midi.

Vous pouvez y participer de trois manières :

1 – Participer directement à l’évangélisation, soit le matin (9h00-12h30), soit l’après-midi (13h45- 17h15). Une formation sera donnée, puis un envoi en mission; une action de grâce et une relecture concluront chaque temps d’évangélisation. Rendez-vous à la salle Saint Michel au 13 bis rue de Fleurus à 9h00 ou à 13h45.

2 – Participer à l’adoration eucharistique qui aura lieu de 9h30 à 12h30 puis de 14h00 à 17h00 dans l’église Saint Michel. Il s’agit de prier pour les personnes que nous rencontrerons dans les rues pour leur annoncer l’amour du Christ et la venue des Saints.

3- Préparer le repas chaud, simple et convivial qui réunira les participants à l’évangélisation le samedi midi à la salle Saint Michel de 12h30 à 13h30.

Pour organiser cette adoration continue et ce repas, nous cherchons dès maintenant des volontaires parmi vous : il nous faut au moins deux volontaires pour chaque heure d’adoration, et trois ou quatre personnes pour préparer et servir le repas.

Ceux qui comptent participer à l’évangélisation sont invités (s’ils sont disponibles) à s’inscrire au repas afin d’effectuer les préparatifs à l’avance.

Grand merci à vous tous qui allez vous engager! Faites-le en nous contactant dès que possible notre secrétariat paroissial (nouvelle adresse: secretariat@ndpentecotelille.fr)

Bien à vous en ce beau temps de l’Avent qui va démarrer.

Père Eric Mahieu