Journal “Partages”

 «  Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons à vous aussi : ainsi vous serez unis à nous dans la communion que nous avons avec le Père et avec son fils Jésus-Christ. Et nous écrivons ceci afin que notre joie soit parfaite. »

St Jean 1,3-4

Le journal PARTAGES, journal de la paroisse Notre-Dame de Pentecôte paraît quatre fois par an :

  • en décembre (Noël),
  • en mars (Pâques),
  • en juin (pour les vacances)
  • en septembre (la rentrée)

Il est rédigé par un comité de rédaction de six membres sous la présidence du curé de la paroisse.

Il se veut un lien entre les paroissiens et un outil d’évangélisation auprès des habitants de la paroisse qu’il invite à une réflexion chrétienne.

Le comité se réunit deux fois, avant chaque parution, au presbytère 57 rue Solférino. Une première réunion cinq à six semaines avant la date fixée pour la remise des textes et des photos pour déterminer le thème et le contenu du journal. La deuxième réunion dite de bouclage intervient une dizaine de jours avant la remise des textes et photos pour relire les contributions et les agencer.

Nous espérons élargir ce comité avec l’apport de nouveaux paroissiens intéressés par notre travail.

 

Président du comité de rédaction : Monsieur le curé
Responsable de la coordination : Marie Oudar, marie.oudar927@orange.fr
Véronique Delépine : verodelepinehamy@wanadoo.fr
Anne et Patrick Devorest : a.devorest@laposte.net – patrick.devorest@hotmail.fr
Agnès Lozier :  ajflozier@free.fr

Interview du Père Garin, supérieur du Grand séminaire de Lille

Publié le 04 Oct 2012
Le grand séminaire de Lille rue Hippolyte Lefebvre est le creuset où nos futurs prêtres se préparent à leur sacerdoce durant 6 ans d’études. Dès cet été, le père Garin qui vient d’être nommé Supérieur par notre évêque aura la responsabilité de la formation spirituelle, intellectuelle,

La rentrée Scout !

Publié le 04 Sep 2012
Le scoutisme est une réelle opportunité, pour nous parents, de faire vivre à nos enfants des activités qui leur permettent de développer tous les domaines de leur vie. Par le scoutisme, c’est toute leur vie qui trouve son unité ! Une des grandes forces du scoutisme est qu’il s’agit d’