AVR

Accueil avec une soupe – bilan et témoignages

Nous étions une quinzaine d’habitués au service lundi soir, autour d’une soupe, quelques charcuteries, fromages, et bons desserts. L’occasion de faire un bilan de cette année au service de la soupe et l’accueil des personnes isolées.

De l’avis de tous, cette année s’est très bien passée et nous n’avons pas vu les mois défiler !

De très bons moments ont été évoqué avec l’impression de se sentir en famille ici, en sécurité et au chaud pour certains. Certes la présence début octobre de Yann a troublé, mais dès son exclusion tout est rentré dans l’ordre. Il faut parfois calmer la parole chez certains, ou la puissance vocale… mais les échanges sont là.

Trois d’entre eux ont donné un coup de main remarquable dans le nettoyege de l’Eglise du Sacré Cœur, ils en sont fiers, et nous aussi.

Six mois nous semble une bonne durée, même si nous pourrions encore faire plus. Les dates des vacances posent un problème régulièrement aux organisateurs de semaine, mais nous avons réussi à chaque fois, à trouver des personnes pour le faire.
Constat de voir que des paroissiens se sont plus investis cette année que les autres années.

En regardant les listes, on s’aperçoit que les” groupes” ont répondu aussi , pas tous. Un effort devra être fait l’année prochaine pour le mobiliser, ainsi que les familles.
Les élèves des collèges Saint Paul et Thérèse d’Avila restent toujours aussi présents et très enthousiastes, sans hésiter à revenir.

Au niveau des étudiants, (Icam, Edhec, aumônerie Sciences Po) tous ont bien participé aussi.

Aucun souci avec la clé à la pharmacie, toujours super accueil.

Quelques petits tracas matériels, (WC..), qui pourront être réglés l’année prochaine.

Un immense merci à chacun pour son implication, à la préparation de la soupe, des desserts, au service, à l’accueil,…. et à l’année prochaine !!

Belle expérience, de gentilles personnes heureuses d’être servies ! Et serviteurs heureux aussi …

Un bon moment de partage, de rencontres, d’ouverture

Toujours de la bonne soupe !

Une deuxième fois qui donne envie de revenir une troisième !

Sympa de s’intéresser à la vie des autres

Super soirée, bonne ambiance et bonne chance à Marie-Claude Boyle !

1. Sophie Répondre
    Bonjour, pourquoi pas faire une page ou un groupe facebook pour la soupe? cela permettrait peut-être de toucher plus de monde de manière plus instantanée et de s'organiser plus facilement?
  2. Marie Répondre
    Une très belle année au service de la soupe. Grande joie de retrouver ce rendez vous hebdomadaire, parenthèse dans une semaine trop chargée. Plaisir de retrouver les uns et les autres, accueillis et paroissiens ! A l'année prochaine !

Commenter